Mercredi 24 janvier 2018 – 17h30

 

  • Visite des coulisses du Théâtre du Capitole

promenade dans la partie historique, sociale, esthétique, musicale et technique en passant par les foyers, la salle, le studio de la danse et peut être la scène si la répétition de la “Walkirie” est terminée. Visite offerte par le Théâtre et Orchestre du Capitole, proposée  et assurée par Madame Valérie Mazarguil.” (visite gratuite limitée à 30 personnes, s’inscrire auprès du comité d’organisation)

  • En Gyropode

visite du  centre historique de Toulouse, quais de la Daurade, le Capitole, la Basilique St Sernin, la Place Wilson, La cathédrale St Etienne etc… Groupes de 6 personnes, possibilité de plusieurs groupes, durée 1h, prix 25 €. S’inscrire auprès du prestataire :  Gyromidi, Quai de la Daurade, Toulouse, tel : 07 83 91 56 47, E-mail: contact@gyromidi.fr Surveillez votre ligne pendant l’été !!

Jeudi 25 janvier 2018 – 20h00

Soirée de gala

Uniquement sur inscription, elle se déroulera au restaurant Le Moaï hébergé par le Museum d’Histoire Naturelle de Toulouse, lui-même situé à l’entrée du Jardin des Plantes.
Rendez-vous à 19h30, Le Moaï, 35 Allée Jules Guesde, 31000 Toulouse, 05 34 31 67 85
http://www.lemoai.com/
Plats végétariens sur demande auprès du comité d’organisation.

Finir le congrès par un weekend à TOULOUSE et sa région

Office de Tourisme de Toulouse www.toulouse-tourisme.com

Les musées toulousains, http://www.augustins.org/fr/, http://toulousainsdetoulouse.fr/,
La cité médiévale de Carcassonne, http://www.tourisme-carcassonne.fr/decouvrir/patrimoine-culturel-et-religieux/la-cite-medievale
ALBI, cité épiscopale, classée à l’Unesco, https://www.google.fr/search?q=visiter+Albi&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=t7gOWpPpHM7BXvCdlIgB
… et tant d’autres curiosités…